Go to Top

Prothèses mammaires

Vous trouverez un large choix de prothèses mammaires externes « Amoena » à glisser dans la poche d’un soutien-gorge adapté ou à adhérer sur la peau après une mastectomie ou en complément d’une tumorectomie ou reconstruction du sein.

Pendant la période de cicatrisation de quelques semaines, ou pendant vos traitements de radiothérapie, vous porterez une prothèse provisoire en coton et dacron extrêmement légère, offerte par l’association « Vivre comme Avant » ou que vous trouverez gratuitement à la boutique. Maintenue par un soutien-gorge postopératoire, le modèle Hannah de Amoena, adapté et muni d’une poche bilatérale, très doux et confortable avec une ouverture devant afin de facilité les mouvements du bras. Destiné à redonner un volume pendant les premières semaines, il ne provoque aucune irritation sur les tissus cicatriciels fragilisés.

Après complète cicatrisation, vous porterez une prothèse en gel de silicone dans un soutien-gorge conçu pour le port de la prothèse. Mon choix c’est porté sur les prothèses Amoena en gel de silicone se rapprochant le plus possible au sein naturel en forme, taille et douceur. Leur poids est conçu pour restaurer l’équilibre avec votre sein, ce qui est extrêmement important pour éviter les douleurs dorsales, cervicales et les mauvaises postures. Pour votre confort, le gel de silicone prend très rapidement la température de votre corps.

Selon chaque femme, vous trouverez un large choix de prothèses mammaires externes qui se glissent dans le soutien-gorge ou qui adhérent directement à la peau : Amoena Essential, Amoena Natura, Amoena Energy, Amoena Contact, Amoena Purfit et Amoena Balance. La prothèse qui vous sera conseillé sera choisie en fonction de la forme de votre sein, de son galbe, de sa taille, du style de vie que vous menez et des traitements en cours (médicaux et chirurgicaux).

Portfolio