Go to Top

La prise en charge par un kinésithérapeute

Catherine Mothes travaille régulièrement avec Dorothée Delecour du cabinet de kinésithérapie et d’ostéopathie de bordeaux intendance.

Toute femme opérée du sein dans le cadre d’un cancer du sein, devrait, si elle en ressent le besoin, être orientée vers un kinésithérapeute spécialisé dans cette prise en charge spécifique.

Quand ? en pré opératoire pour prise de contact, pour poser des questions sur la suite de la prise en charge post opératoire, pour se sentir accompagnée. Et /ou en post opératoire de mastectomie, curage ganglionnaire, tumorectomie.

Très souvent , des douleurs apparaissent au niveau de l’épaule , de l’aisselle , du sein , ou du bras, de type corde axillaire, oedème, ou sensation de carcan, d’ensserement au niveau du thorax.

Le kinésithérapeute par une prise en charge individuelle et spécialisée va pouvoir agir sur les tissus et assouplir la zone opérée et douloureuse. Le kinésithérapeute peut également préparer la peau au vu d’une éventuelle reconstruction mammaire qu’elle que soit la technique de reconstruction.

C’est une véritable optimisation du résultat esthétique et du confort physique.